Ce samedi 2 octobre Karen, Elise, Charlène, Julie, Sylvie et Delphine se sont retrouvées chez Sabrina pour un stage de dressage.
Les chevaux présents :
- Apache
- Oscar
- Lucifer
- Qayim
- L’amblème Rouge
Apache et Oscar ont démarré la matinée dans une ambiance carrousel chevaux-chiens puisque les deux chevaux sont habitués à travailler avec les chiens de leurs propriétaires respectives dans la carrière. L’idée du stage était de travailler les figures des reprises que les cavalières vont présenter sur les prochains concours.
Après une bonne détente et le travail des figures, chacune a déroulé sa reprise et Sabrina a corrigé chacune au fur et à mesure du travail.
Julie et Apache forment un couple depuis quelques temps déjà mais tout le mérite de Julie revient au fait qu’Apache est aveugle, il lui faut une grande confiance en sa cavalière pour travailler et dérouler comme un autre cheval. Julie a déroulé la reprise ex D3.
Elise et Oscar se découvrent : Oscar appartient à Charlène et Elise, dont la jument Folette est partie pour faire de jolis bébés, aide Charlène dans le travail du poney. Oscar, poney de CSO, découvre l’art du dressage et ses contraintes. Cependant le poney est de très bonne composition et le travail en douceur de Sabrina lui convient très bien et stage après stage les progrès sont là.
Après la reprise d’Elise, Charlène a monté le poney et bénéficier de la mise en main et du travail effectué par Elise. Car si le poney débute en dressage, sa petite cavalière (12 ans) aussi !
Karen et Sylvie ont poursuivi cette belle matinée avec leurs deux shagyas respectifs Lucifer et Qayim.
Karen souhaite poursuivre le dressage de base de Lucifer qui a du mal parfois à se concentrer…tient un point commun avec son demi-frère Jalisco ! Lucifer possède un très joli galop, bien cadencé, il est très élégant dans son travail.
Au sortir des épreuves jeunes chevaux Qayim et Sylvie cherchent les épreuves qui vont convenir au couple dans les semaines à venir. Ce stage a permis de travailler le matin les exercices de la reprise C5, reprise basée sur les transitions montantes et descendantes.
Après un bon repos agrémenté de carottes pour nos amis chevaux et un bon repas pour leurs cavaliers les choses sérieuses ont repris en début d’après-midi.
Delphine et L’Emblème Rouge ont débuté, L’emblème sortait d’une séance d’ostéo et Delphine souhaitait le remettre gentiment au travail avant le concours de Barbaste. La séance s’est bien déroulé, l’Emblème a pris en décontraction et son trot semble plus fluide, Delphine doit impérativement travailler sur sa propre symétrie pour obtenir encore plus de son cheval !
Julie et Charlène ont poursuivi, Julie a travaillé les figures de la reprise D2, les appuyers tête au mur ont posé quelques difficultés au couple, Charlène a travaillé sa position et la mise sur la main du poney, elle a déroulé sa reprise club puis Elise a repris Oscar pour travailler sur la reprise D5. C’est très drôle de voir le comportement du poney avec les deux cavalières, Elise est plus expérimentée en dressage et toute suite le poney sait qu’il ne fera pas ce qu’il entend !!
Karen et Sylvie se sont remises à cheval, Karen a continué son travail de fond, les départs au galop à juste, trotter avec une bonne mise en main et avancer ! Autre trait de caractère avec Jalisco : on se ménage car on a entendu dire que « qui veut aller loin ménage son monture !! »
Sylvie a travaillé les figures de la C4, galop à faux – pas, trot moyen, et toujours penser à équilibrer et garder la cadence du cheval…
Chacun est reparti ravi de sa journée, chevaux et cavaliers bien fatigués mais avec dans la tête que :
Le cheval est la projection des rêves que l'homme se fait de lui-même :
fort, puissant, beau, magnifique.
Il nous offre la possibilité d'échapper à la monotonie de notre condition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire