La semaine dernière Mintaka, Jasper, Hélène et moi sont retrouvé chez Jo pour sa première clinique depuis sa qualification comme instructrice avec Mary Wanless en Angleterre (bravo Jo!). Hélène était malade du début donc bravo à elle pour achever de faire quelque chose malgré son état.
Jasper et Mintaka étaient installé au pré après leur voyage de deux heures et demi, sur les routes petites et pénibles de la plupart, ils ont eu la chance d’avoir un pré tellement grand qu’ils ont pensé être à liberty complet. Le lendemain nous avons regardé anxieusement dans le brouillard pour les chevaux, mais ça va, tous les deux ont fait une apparence avec quatre jambes intactes. C’était à Jasper de commencer la journée mais on peut dire qu’il n’avait pas compris qu’il était la pour travailler aussi, pas seulement pour s’amuser au pré!
Le travail était comme toujours très technique, nous cherchons l’identification et control des muscles dans les cuise, les eschions, le dos et le ventre. Les bénéfices du travail intensif deux fois par jour permis le pratique de chose à pied entre les cours et nous pouvons vite revisiter les choses montrer par la vidéo.
Pendant le workshop le matin du deuxième jour, nous avons fait un exercice avec une chaise. Assis sur la chaise nous essayons de la faire bouger sur les deux pieds devant avec nos cuises et eschions. Tous les deux nous avons monté Mintaka pendant ce jour, et à cheval nous avons fait le même exercice avec une réaction superbe de la jument, et la j’ai un clip de cet exercice ou la réaction de Mintaka est très claire, et en plus c’est à marquer qu’on ne peut pas voire mon aide. C’est par ce genre d’utilisation des muscles qu’on essaye de soulager le dos du cheval pour qu’il puisse le faire fonctionner.
Merci Jo pour quelques jours très sympas.